Mon panier

atelier voisin

lastationparis-chaussures-atelier-voisin.jpg
La fierté en héritage.

Atelier Voisin voit le jour en 1962. Mais la création de la Maison s’inscrit dans la tradition plus ancienne d’une famille, les Mimouni, au sein de laquelle l’on crée des souliers de père en fils depuis 1880.

La maison Atelier Voisin, c’est aussi le savoir faire et l’exigence d’une équipe d’artisans spécialisés, stylistes, piqueurs de tige, monteurs fraiseurs... qui font de chaque soulier sorti de l’atelier de Belleville, le centre jadis parisien de la fabrication de la chaussure et du soulier, l’héritier de la grande histoire de la fabrication française de bottes.

Pour ceux qui les portent enfin, c’est la garantie d’un confort et d’une qualité sans pareils, à l’épreuve du temps et des saisons.


Un style inimitable.

Lorsqu’Eric Mimouni, formé auprès des meilleurs artisans, décide de lancer sa première ligne Femme en 1982, il sait qu’il s’adresse à un des publics des plus difficiles qui soit : la parisienne.

Pour aborder ce défi, et dans la lignée de son père Elie, il décide de s’appuyer sur des matières nobles et familières, des cuirs végétaux, tout en renouvelant profondément les formes et les couleurs. Il invente un nouveau langage, nourri aujourd’hui de trente années d’expériences, de voyages, de rencontres et de discussions enflammées avec la dernière génération de Mimouni (ses trois filles et sa femme).

De l’ébauche à la création en passant par la customisation, c’est en atelier que chaque modèle est élaboré. Un langage vibrant et audacieux qui plus que jamais continue de conférer aux productions d’Atelier Voisin un style reconnaissable entre tous.

Pete Sorensen

petesorensen-phantom.jpg
CHAQUE SEMAINE NOUS VOUS FERONS DÉCOUVRIR UNE DE NOS NOMBREUSES MARQUES

N’oubliez pas une chose ! Les chaussures sont la première chose que l’on remarque dans la tenue d’un homme.

Connaissez-vous Pete Sorensen ? C’est une marque de chaussures française incontournable, créée par le couple de créateurs Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi. On parle ici de chaussures de style hand made, en cuir de veau pleine fleur, fabriquées dans la plus pure tradition italienne. La plupart des modèles présentés seront reconduits dans le temps, de sorte à retrouver chaque saison la paire que vous aimez, et ça c’est top ! Voyons ensemble un échantillon de modèles proposés en magasin :

La Phantom est une chelsea boot d’inspiration sixties. Cette dandy shoes en cuir de veau pleine fleur est entièrement doublée de cuir à l’intérieur. La Phantom est disponible en 5 coloris : noir, deep blue, cherry, brown, noir & élastiques bleus électriques. Sa semelle design sans débord en fait la boots rock-chic idéale de jour comme de nuit.

La Détroit est une ranger sophistiquée Junk Styled, entièrement réalisée à la main en cuir délavé, clouté, martelé. Sa semelle stratifiée et ses lacets ficelle doublés font de cette chaussure un modèle vintage travaillé dans ses moindres détails. Elle prendra une magnifique patine avec le temps. La fabrication de cette chaussure prend trois jours, ce qui rend la Détroit unique.

La Seattle est le modèle usineux par excellence. Cuir brun délavé, semelle en bois craquelée, patin martelé type «american worker» et lacets ficelles doublés font de la Seattle un véritable specimen de used shoes. Comme la Detroit, son processus de fabrication prend trois jours.